
Nouvelle règlementation
Entrée et sortie du port de Barcelone
Zone à faibles émissions ceintures périphériques Barcelone
La zone à faibles émissions Ceintures périphériques de Barcelone, qu’est-ce c’est? C’est une zone protégée, de 95 kilomètres carrés, dans laquelle les véhicules qui ne disposent pas d’un signe distinctif environnemental de la DGT (Direction générale du trafic) n’ont pas le droit de circuler. Il s’agit d’une mesure destinée à lutter contre la pollution de l’air, provoquée par les véhicules à moteur, et protéger la santé des individus.
- Quand: À partir du 1er janvier 2020
- Les horaires: jours ouvrables, du lundi au vendredi. De 07h00 à 20h00.
- Les sanctions: À partir du 1er avril 2020
- Les exonérations: Les véhicules des personnes à mobilité réduite, les services d’urgences et les services essentiels (jusqu’au renouvellement du véhicule).
Quelle zone est comprise dans la zone à faibles émissions Ceintures périphériques de Barcelone?
La zone à faibles émissions Ceintures périphériques de Barcelone comprend les municipalités de Barcelone (excepté la Zona Franca industrielle et la quartier de Vallvidrera, le Tibidabo et les Planes), l’Hospitalet de Llobregat, Sant Adrià del Besos et certaines parties d’Esplugues de Llobregat et de Cornellà de Llobregat.
La circulation est autorisée sur les boulevards périphériques Ronda de Dalt et Ronda del Litoral qui n’ont pas de restrictions. L’accès au port de Barcelone est possible à travers ces voies, si vous ne disposez pas de signe distinctif environnemental de la DGT.
Pour visualiser la carte de la Zone à Faibles émissions et vérifier si la réglementation concerne votre véhicule consultez en https://www.zbe.barcelona/en/.