Skip to content. | Skip to navigation

Personal tools

Navigation

You are here: Home / Lignes de ferry / Compagnies maritime / DFDS

DFDS

Un ferry dans le nord de l’Europe – Des connexions entre l’Europe et L’Angleterre ainsi que dans le nord de l’Europe.

DFDS est à la fois la plus grande compagnie de ferries et la plus grande entreprise de logistique de l'Europe du Nord. Avec son siège au Danemark, la société gère un grand nombre de liaisons maritimes entre l'Europe continentale et l'Angleterre ainsi que dans le reste de l'Europe du Nord. Dans la Manche, ses ferries parcourent toutes les heures le trajet de Dunkerque et Calais à Douvres. Entre Amsterdam et Newcastle ainsi qu'entre Copenhague et Oslo, DFDS propose de confortables traversées de nuit. Elle assure également diverses liaisons de l'Allemagne et la Suède aux pays Baltes.

réserver maintenant DFDS Seaways chez Cruise & Ferry Center!

Fährschiff "King Seaways" der DFDS Seaways auf offener See.

Liaisons maritimes de DFDS

Liaisons entre la France et la Grande-Bretagne

Dunkerque – Douvres | Douvres – Dunkerque
Calais – Douvres | Douvres – Calais

Liaisons entre le Pays-Bas et le Royaume-Uni

Amsterdam – Newcastle | Newcastle – Amsterdam

Liaisons entre le Danemark et la Norvège

Copenhague – Oslo | Oslo – Copenhague

Liaisons entre l'Allemagne et la Lituanie

Kiel – Klaipeda | Klaipeda – Kiel

Liaisons entre la Suède et la Lituanie

Karlshamn – Klaipeda | Klaipeda – Karlshamn

Liaisons entre la Suède et l'Estonie

Stockholm – Tallinn | Tallinn – Stockholm

Fährschiff "King Seaways" der DFDS Seaways auf offener See.

Amsterdam – Newcastle

La nuit, DFDS couvre les trajets entre Amsterdam et Newcastle avec les confortables ferries de croisière „PRINCESS SEAWAYS" et „KING SEAWAYS". Les passagers y ont le choix entre de nombreux types de cabines. En plus d'un grand nombre de restaurants, ils peuvent également profiter de différents bars, d'une boîte de nuit, d'un casino et d'un cinéma. Sans oublier le grand assortiment d'articles hors taxe!

Copenhague – Oslo

DFDS assure également le trajet entre la capitale du Danemark et celle de la Norvège avec de confortables ferries de croisière. L'offre à bord des navires „PEARL SEAWAYS" et „CROWN SEAWAYS" est aussi étendue que celle qui est proposée sur la ligne Amsterdam – Newcastle.

Calais/Dunkerque – Douvres

La compagnie offre chaque jour jusqu'à 22 voyages vers Douvres. La traversée de la Manche dure environ 90 minutes depuis Calais et deux heures depuis Dunkerque. Pour voyager depuis la Suisse, on recommande de choisir Dunkerque comme port de départ. En plus d'un accès plus facile, les prix y sont souvent plus avantageux qu'à Calais.

Faits intéressants sur DFDS

Det Forenede Dampskibs-Selskab (la compagnie réunie de bateaux à vapeur) a été fondée le 11 décembre 1866 par un groupe d'hommes d'affaires danois. Partie d'une flotte de 19 engins, la compagnie regroupe actuellement 59 ferries sous son drapeau bleu. En 2013, DFDS a reçu pour la troisième fois consécutive le World Travel Award pour ses prestations de pointe dans le domaine du transport de personnes.

Transport d'animaux de compagnie

Si vous voyagez avec des animaux de compagnie, veuillez visiter notre page «animaux à bord». Vous y trouverez des informations générales sur le transport d'animaux de compagnie.

Fährschiff "Pearl Seaways" der DFDS Seaways im Fjord.

Filed under: