Skip to content. | Skip to navigation

Personal tools

Navigation

You are here: Home / Lignes de ferry / Compagnies maritime / Tallink Silja Line

Tallink Silja Line

Un ferry dans le nord de l‘Europe - Des connexions entre la Suède, la Finlande et l’Estonie.

Tallink Silja Line assure des liaisons entre la Suède, la Finlande et l'Estonie. La compagnie estonienne couvre également le trajet entre la Suède et la Lettonie. Les villes de Stockholm, Helsinki et Tallinn peuvent ainsi se visiter facilement et confortablement dans un circuit combiné. Le réseau de liaisons de Tallink Silja Line est le cadre idéal pour organiser une mini-croisière intéressante.

réserver maintenant Tallink Silja Line chez Cruise & Ferry Center!

Fährschiff "Balticqueen" der Tallink Silja Line im Schären.

Liaisons maritimes de Tallink Silja Line

Liaisons entre la Suède et la Finlande

Stockholm – Turku Turku – Stockholm
Stockholm – Helsinki Helsinki – Stockholm

Liaisons entre la Suède et l'Estonie

Stockholm – Tallinn Tallinn – Stockholm

Liaisons entre la Suède et les îles Aland

Stockholm – Mariehamn (Åland) Mariehamn (Åland) – Stockholm

Liaisons entre la Suède et la Lettonie

Stockholm – Riga Riga – Stockholm

Liaisons entre la Finlande et l'Estonie

Helsinki – Tallinn Tallinn – Helsinki

Liaisons entre la Finlande et les îles Åland

Helsinki – Mariehamn (Åland) Mariehamn (Åland) – Helsinki
Turku – Mariehamn (Åland) Mariehamn (Åland) – Turku

Halte aux îles Åland

Toutes les lignes depuis Stockholm, Helsinki, Turku et Tallinn font une halte aux îles Åland. Avec Tallink Silja Line, on peut rejoindre la petite ville de Mariehamn jusqu'à huit fois par jour. Voilà donc une occasion idéale pour faire une excursion sur l'une des 6700 petites îles de l'archipel.

Fährschiff "Siljaserenade" der Tallink Silja in den Schären.

De Stockholm à Helsinki

Le trajet de Stockholm à Helsinki est l'un des joyaux de Tallink Silja Line. Pour le parcourir, on utilise les navires jumeaux „Silja Serenade" et „Silja Symphony". Ceux-ci sont conçus comme des bateaux de croisière et répondent à de hauts standards de qualité. Les cabines varient de la petite et simple habitation à la suite de 75m2. L'offre gastronomique est également très large. Chaque soir, Tallink Silija Line propose des programmes et des spectacles divertissants. Les deux navires abritent des boutiques duty free de près de 1000 mètres carrés

De Stockholm à Turku

Le voyage, éblouissant, traverse le célèbre archipel suédois. Sur le chemin du port de destination, le navire se fraie un chemin parmi des centaines d'îles. Il n'est donc pas étonnant que cette traversée compte parmi les plus belles d'Europe.
Comme sur la liaison entre Stockholm et Helsinki, on retrouve ici le confort des bateaux de croisière. Les ferries comportent un vaste choix de différentes cabines, une offre gastronomique variée et de nombreuses possibilités de se divertir.

Le Megastar

Depuis janvier 2017, le ferry rapide Megastar dessert le trajet entre Helsinki et Tallinn. C'est l'un des navires les plus modernes qui parcourent la mer Baltique. Il est activé par le système de LNG (gaz naturel liquéfié) qui respecte l'environnement, et grâce à sa forme de coque ultramoderne, il permet d'économiser une quantité considérable de carburant. A bord, le nouveau ferry offre de nombreuses possibilités de se restaurer dans l'un des 7 restaurants et cafés, son coffee shop, ou encore dans ses pubs et ses bars. Les familles peuvent profiter d'une aire de jeu destinée aux enfants. L'offre de divertissements à bord est complétée par un superstore, un domaine de shopping qui s'étale sur 2'800 kilomètres carrés. Au total, il y a de la place pour 2800 passagers sur ce Megastar de 212 mètres de long.

Megastar Tallink Silja Line

Faits intéressants sur Tallink Silja Line

Tallink Silja Line est née en 2006 d'une fusion entre les compagnies Tallink et Silja Line. La majorité de sa flotte est composée de modernes bateaux de croisière qui offrent aux passagers un haut niveau de confort. Aujourd'hui encore, les ferries naviguent sous leur nom d'origine, Tallink ou Silja Line. L'entreprise-mère Tallink bénéficie d'une excellente réputation, en particulier sur le marché domestique estonien. Plus de 95% des touristes finlandais qui voyagent en Estonie optent pour le ferry. C'est pourquoi le trajet entre Helsinki et Tallinn est l'une des routes les plus importantes de la compagnie.

Transport d'animaux de compagnie

Si vous voyagez avec des animaux de compagnie, veuillez visiter notre page «animaux à bord». Vous y trouverez des informations générales sur le transport d'animaux de compagnie.

Fährschiff "Silja Symphony" der Tallink Silja Line