Ferries vers la Norvège

Fährverbindungen nach Norwegen

Ferries de l’Allemagne vers la Norvège

de à compagnie de ferry
Kiel Oslo avec Color Line

Ferries du Danemark vers la Norvège

de à compagnie de ferry
Frederikshavn Oslo avec DFDS
Hirtshals Bergen avec Fjord Line
Hirtshals Kristiansand avec Color Line
Hirtshals Kristiansand avec Fjord Line
Hirtshals Langesund avec Fjord Line
Hirtshals Larvik avec Color Line
Hirtshals Stavanger avec Fjord Line
Copenhague Oslo avec DFDS

Ferries du Danemark vers la Norvège

de à compagnie de ferry
Strømstad Sandefjord avec Fjord Line
Strømstad Sandefjord avec Color Line

Ferries en Norvège

de à compagnie de ferry
Stavanger Bergen avec Fjord Line

Nos compagnies de maritime:

Logo Fjordline

Logo Color Line

Logo Stena Line

Logo DFDS

Guide de voyage Norvège

C’est trop facile de tomber amoureux de la Norvège. La Norvège est une destination unique grâce à ses paysages accidentés et ses villes charismatiques. En termes de superficie, il s’agit de l’un des plus grands pays d’Europe. Prenez votre temps et concentrez-vous sur vos activités préférées. Vous voulez explorer des paysages naturels uniques ? Nous vous recommandons alors de prendre au moins deux à trois semaines.

Avec votre propre voiture, vous pouvez vous rendre de Kiel à Oslo avec Color Line ou aller jusqu’à Hirtshals et prendre Fjord Line jusqu’à Bergen, par exemple, et admirer déjà les fjords impressionnants.

Depuis ces deux villes, une excursion à Flåm vaut la peine. Située à l’extrémité de l’Aurlandsfjord, un bras du grand Sognefjord, cette localité offre de nombreux sites uniques. Visitez la spectaculaire plateforme panoramique de Stegastein, qui surplombe le fjord. Prenez le train de Flåm et laissez-vous conduire jusqu’au haut plateau de Hardangervidda, qui vous offre une vue magnifique sur la vallée et les chutes d’eau. À Flåm même, découvrez la charmante église en bois construite au 17e siècle ou visitez l’une des principales micro-brasseries de Norvège, Ægir Bryggeri.

Si vous aimez la randonnée, vous devriez vous rendre à Flåm, dans le parc national de Jounheimen. Dans les hautes terres du centre de la Norvège, dont le plus haut sommet est le Galdhøpiggen (2 469 mètres), vous pouvez choisir entre des promenades relaxantes et des randonnées plus longues. De plus, il est possible de passer le temps en pratiquant différentes activités telles que la randonnée sur le glacier, le rafting, le canoë ou l’équitation.

De retour sur la côte ouest, vous prenez la route côtière FV17, également connue sous le nom de Kystriksveien. Cette charmante route relie Steinkjer à Bodø. Les plus de 650 km sont parcourus par de nombreux tunnels et six ferries et mènent du sud au nord, près ou directement le long de la côte atlantique norvégienne.

Vous souhaitez vous rendre directement aux îles Lofoten depuis Oslo ? Ensuite, prenez la route européenne 6 (E6), l’importante liaison nord-sud en Norvège, qui s’étend sur 3000 km. Le voyage en vaut la peine ! Seules 24 500 personnes vivent sur ce chapelet de cinq îles principales, long de 110 kilomètres, situé à l’extrémité sud de l’archipel des Lofoten-Vesteralen, dans le Nordland norvégien. Que vous louiez un vélo pour explorer les îles, que vous fassiez des randonnées ou que vous vous aventuriez en mer à bord d’un bateau de pêche, les pittoresques Lofoten vous fascineront ! De septembre à avril, vous pouvez observer les aurores boréales et en hiver, vous pouvez vous lancer sur les pistes de ski. Il vaut toutefois la peine d’y faire un détour entre mars et avril, car en décembre / janvier, il peut faire nuit jusqu’à 24 heures.

Visitez également la petite grande ville de Tromsø, qui compte 70’000 habitants. Situé au nord du cercle polaire arctique, c’est l’un des meilleurs endroits pour observer les spectaculaires aurores boréales. Depuis plus de mille ans, c’est un lieu de rencontre pour la culture et le commerce. Que vous veniez pour les aurores boréales ou que vous fassiez la fête jusqu’au bout de la nuit lors des nuits de la mi-été, la ville vous fascinera. Les amateurs de cuisine seront également ravis de découvrir les nombreux cafés et restaurants de qualité.

Avec un littoral total de plus de 100’000 kilomètres, la pêche fait partie du mode de vie des Norvégiens. Que vous lanciez votre ligne dans l’un des innombrables lacs ou rivières ou sur la côte, la diversité des différents poissons vous incitera à revenir encore et encore.

Grâce à cette diversité, le poisson fait naturellement partie de l’alimentation de base des Norvégiens, au même titre que les céréales et les légumes locaux, l’agneau et les produits fumés. Les chefs suivent la tendance de tout préparer à partir de rien et c’est justement dans les villes comme Oslo, Bergen ou Stavanger que vous trouverez des restaurants étoilés Michelin, mais aussi beaucoup d’autres établissements qui servent une excellente nourriture. Laissez-vous surprendre par la diversité de l’offre !

Comme je l’ai déjà écrit en introduction, il est facile de tomber amoureux de la Norvège ! Laissez-vous tenter par l’aventure et vous vivrez des moments inoubliables !

Highlights en Norvège

Die Fährstrecke von Hirtshals nach Kristiansand dauert ca. 2 Stunden und 15 Minuten. Die Überfahrt wird von den Reedereien Fjord Line und Color Line angefahren. Insgesamt gibt es 35 Überfahrten wöchentlich.

Die kürzeste Verbindung von Hirtshals nach Kristiansand dauert ca. 2 Stunden und 15 Minuten. Die Überfahrt wird von den Reedereien Fjord Line und Color Line angefahren. Insgesamt gibt es 35 Überfahrten wöchentlich.

Folgende Fährstrecken gibt es von Dänemark nach Norwegen:

  • Hirtshals – Bergen
  • Hirtshals – Kristiansand
  • Hirtshals – Langesund
  • Hirtshals – Larvik
  • Kopenhagen – Oslo
  • Hirtshals – Stavanger

Folgende Fährgesellschaften fahren nach Norwegen: