Fähre Tallink Baltic Queen


TALLINK SILJA LINE
Ferry vers la Suède, la Finlande
et l’Estonie

Un ferry dans le nord de l’Europe – Des connexions entre la Suède, la Finlande et l’Estonie.

Tallink Silja Line assure des liaisons entre la Suède, la Finlande et l’Estonie. La compagnie estonienne couvre également le trajet entre la Suède et la Lettonie. Les villes de Stockholm, Helsinki et Tallinn peuvent ainsi se visiter facilement et confortablement dans un circuit combiné. Le réseau de liaisons de Tallink Silja Line est le cadre idéal pour organiser une mini-croisière intéressante. Der heutige Name «Tallink Silja Line» setzt sich aus zwei verschiedenen Reedereien zusammen: Einerseits aus «Tallink», einer der grössten Fährgesellschaften in der Ostsee, andererseits aus «Silja Line», einer kleineren Fährgesellschaft mit Sitz in Finnland. Zusammen transportieren die Gesellschaften jährlich mehr als neun Millionen Passagiere und beschäftigen über 7’000 Angestellte.

Liaisons maritimes de Tallink Silja Line

Liaisons entre la Suède et la Finlande
Stockholm – Turku | Turku – Stockholm
Stockholm – Helsinki | Helsinki – Stockholm

Liaisons entre la Suède et l’Estonie
Stockholm – Tallinn | Tallinn – Stockholm

Liaisons entre la Suède et les îles Aland
Stockholm – Mariehamn (Åland) | Mariehamn (Åland) – Stockholm

Liaisons entre la Suède et la Lettonie
Stockholm – Riga | Riga – Stockholm

Liaisons entre la Finlande et l’Estonie
Helsinki – Tallinn | Tallinn – Helsinki

Liaisons entre la Finlande et les îles Åland
Helsinki – Mariehamn (Åland) | Mariehamn (Åland) – Helsinki
Turku – Mariehamn (Åland) | Mariehamn (Åland) – Turku

 

Halte aux îles Åland

outes les lignes depuis Stockholm, Helsinki, Turku et Tallinn font une halte aux îles Åland. Avec Tallink Silja Line, on peut rejoindre la petite ville de Mariehamn jusqu’à huit fois par jour. Voilà donc une occasion idéale pour faire une excursion sur l’une des 6700 petites îles de l’archipel.

 

De Stockholm à Helsinki

Le trajet de Stockholm à Helsinki est l’un des joyaux de Tallink Silja Line. Pour le parcourir, on utilise les navires jumeaux „Silja Serenade » et „Silja Symphony ». Ceux-ci sont conçus comme des bateaux de croisière et répondent à de hauts standards de qualité. Les cabines varient de la petite et simple habitation à la suite de 75m2. L’offre gastronomique est également très large. Chaque soir, Tallink Silija Line propose des programmes et des spectacles divertissants. Les deux navires abritent des boutiques duty free de près de 1000 mètres carrés

 

De Stockholm à Turku

Le voyage, éblouissant, traverse le célèbre archipel suédois. Sur le chemin du port de destination, le navire se fraie un chemin parmi des centaines d’îles. Il n’est donc pas étonnant que cette traversée compte parmi les plus belles d’Europe.
Comme sur la liaison entre Stockholm et Helsinki, on retrouve ici le confort des bateaux de croisière. Les ferries comportent un vaste choix de différentes cabines, une offre gastronomique variée et de nombreuses possibilités de se divertir.

Faits intéressants sur Tallink Silja Line

Tallink Silja Line est née en 2006 d’une fusion entre les compagnies Tallink et Silja Line. La majorité de sa flotte est composée de modernes bateaux de croisière qui offrent aux passagers un haut niveau de confort. Aujourd’hui encore, les ferries naviguent sous leur nom d’origine, Tallink ou Silja Line. L’entreprise-mère Tallink bénéficie d’une excellente réputation, en particulier sur le marché domestique estonien. Plus de 95% des touristes finlandais qui voyagent en Estonie optent pour le ferry. C’est pourquoi le trajet entre Helsinki et Tallinn est l’une des routes les plus importantes de la compagnie.

Tallink SILJA_TALLINK_PRINCESS_MIKAEL LUNDBLAD_2018052915539_hires_styled_A Premium
Tallink SILJA_TALLINK_PRINCESS_MIKAEL LUNDBLAD_2018052915451_hires_EXECSUITE
siljalaivat_450
Tallink Atlantice Palace
Tallink CFc Silja Promanade i m Schiff 1
Tallink Captains_sword

Animaux à bord

Si vous voyagez avec votre animal de compagnie, visitez notre page Animaux à bord. Vous y trouverez des informations générales sur le transport d’animaux de compagnie. Pour le transport d’animaux de compagnie, la compagnie maritime fournit des cabines séparées sur des itinéraires choisis.

Informations portuaires

Cliquez ici pour les plans portuaires de la compagnie maritime sélectionnée: